Le match rétro de la semaine : CSP Limoges – Jugoplastika Split – Coupe d’Europe
Match Rétro
Nous sommes au palais des sports de Beaublanc à Limoges pour ce match de poule de la coupe d’Europe des clubs champions, l’ancien nom de l’Euroligue. Le CSP de Michel Gomez, double vainqueur en titre du championnat de France s’attaque au champion d’Europe de l’an dernier, Split. Il va falloir renverser la génération dorée autour de Toni Kukoc et Dino Radja, pas une mince affaire.
Limoges voit grand. L’objectif de la saison est de rallier le Final Four européen en plus du triplé Champion de France. On a gardé l’ossature principale avec Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, les américains Michael Brooks, Don Collins et Ken Dancy, le géant Georges Vestris, le jeune Jimmy Vérove, le meneur remplaçant Pascal Jullien et le nouveau titulaire après le départ de Gregor Beugnot, le vétéran Valéry Demory.
Le champion d’Europe en titre, Split, ne semble pas avoir de réelle faiblesse. L’effectif est absolument monstrueux, peuplé des meilleurs talents Croates depuis le départ de Drazen Petrovic pour la NBA. Nous avons donc Toni Kukoc, Dino Radja, Velimir Perasovic, Zan Tabak qui seront tous aux futurs jeux olympiques de Barcelone, mais également le Monténégrin Dusko Ivanovic. Tout ce joli monde coaché par Bozidar Maljkovic, bien connu par nos amis Limougeauds en 1993.
Bernard Père et Patrick Chêne aux commentaires dans une ambiance très bouillante avec un public déchaîné! Un grand merci à ArRochedDu pour cette pépite!
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Beaublanc.com
Votre commentaire