Les 44 points de Drazen Petrovic contre Houston en 1993
Les plus belles perfs
Shooteur hors-pair et certainement un des meilleurs joueurs voire le meilleur joueur européen que la ligue ait connue, Drazen Petrovic était un travailleur comme on en fait encore rarement.
Il a fait les beaux jours des Blazers et des Nets mais aussi ceux de l’équipe nationale croate pendant les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 d’où les croates ressortiront deuxième derrière la Dream Team…Il s’éteindra malheureusement le 7 juin 1993 dans un dramatique accident de voiture sur une autoroute allemande.
Lors de sa seconde saison au sein de New Jersey Nets en 1992-93, Drazen Petrovic confirme son talent en devenant le leader de la franchise new-yorkaise avec 22,3 points par match. Non sélectionné pour le All Star Game, il est le seul joueur des 15 meilleurs marqueurs de la Ligue à ne pas prendre part au match des étoiles, mais sera retenu à la fin de de la saison dans la All NBA Third Team.
Le 24 janvier 1993, Drazen Petrovic établit un record personnel de 44 points à 17 sur 23 aux tirs, dont 3 sur 3 à trois points et 7 sur 7 aux lancers-francs contre les Rockets de Houston. En face de lui, Hakeem Olajuwon, auteur de 22 points, 11 rebonds et 4 contres, sera totalement impuissant, puisque les Nets s’imposeront sur le score de 100-83.
SES 44 POINTS CONTRE HOUSTON
Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated
Votre commentaire