Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – Tim Duncan met son tablier « Breizh »

Top Ten

Le best-of de la saison 1997-1998 commence avec les plus beaux blocks et la clientèle est plutôt sympathique. Tim Duncan a été très sérieux sur une triplette. Kobe Bryant a été des deux côtés du miroir, toujours avec la touche spectaculaire. En numéro un, c’est un autre joueur des Spurs autre que Duncan et Robinson qui nous surprend, on vous laisse deviner.

On ne croirait jamais que Danny Manning a été opéré des deux genoux en le voyant cavaler et partir au contre sur Rodrick Rhodes. Ils avaient échangés deux ans auparavant au moment de la draft, Kobe Bryant a tenté de placer un énorme poster sur Vlade Divac, mais pas folle la guêpe. Un sous marin de Mookie Blaylock qui retombe dans les mains de Tyrone Corbin et qui se fait choper à deux mains par le bondissant Theo Ratliff. Au tour de Philadelphia de prendre un stop où Joe Smith est cueilli par l’arrière avec Lamond Murray. Trop gourmand Stephon Marbury qui fait cavalier seul en cherchant le dunk sur Eddie Jones. Les Lakers sont partout et Kobe Bryant s’impose cette fois en bourreau sur le vétéran Kevin Johnson, pas de respect pour les anciens.

Le chien qui se mord la queue, c’est pour Dikembe Mutombo qui mange deux bâches de Don Reid. Au fourneau pour la triple galette bretonne, on appelle chef Tim Duncan sur le pauvre John « Hot Rod » Williams. Personne ne le connaît, mais il aura un souvenir mémorable à raconter à ses gosses. David Vaughn humilie Michael Jordan himself! Le lauréat du plus beau contre de la saison est à attribuer à Jaren Jackson parti souhaiter la bienvenue à Rodney Rogers.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – LES PLUS BEAUX CONTRES EN 1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (492 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.