Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – Michael et Scottie sortent l’insecticide

Top Ten

Les demi-finales tournent court et quelques fois de manière surprenante. Les Pacers étrillent les Knicks, San Antonio est trop tendre face au Jazz et les actions nombreuses proviennent cette semaine de Lakers-Sonics et Bulls-Hornets. Dunkorama!

Une belle saison régulière de Seattle qui s’achève dramatiquement contre les jeunes Lakers. Puissance, athlétisme, vitesse, Eddie Jones met Shaq sur la lune avec ce alley-hoop monstrueux sur la tête du pauvre Jim McIlvaine. Passe lobée inspirée de Steve Kerr du milieu du terrain chez les frelons pour Scottie Pippen avec la finition classe. Karl Malone finit en position de danseuse avec la faute! La bonne vieille feinte spéciale Michael Jordan qui met Vlade Divac dans l’embarras et le numéro 23 arbore un sourire légèrement moqueur. Shoot manqué de Travis Best, mais Antonio Davis a mis les chaussures à ressort pour la claquer dans le cercle. Ah faut pas l’emmerder, Robert. Pénétration fulgurante avec la faute sur ce dunk avec férocité.

Shaq joue au volley, mais la balle revient dans les paluches de Gary Payton qui arme à dix mètres avant la fin du chrono. Scottie le retour qui nous offre ce ballet magnifique devant des frelons bien passifs. Remise en jeu totalement à l’arrache de Detlef Schrempf, interception miraculeuse de Jones et c’est Nick Van Exel qui rend la punition. Le Shaq en coast to coast, faut pas aller le cueillir. Admirez juste son aisance balle en main et la vitesse pour un tel gabarit, incroyable.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.18 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (465 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.