Le Top Ten Retro de la semaine – Michael et Scottie sortent l’insecticide
Top Ten
Les demi-finales tournent court et quelques fois de manière surprenante. Les Pacers étrillent les Knicks, San Antonio est trop tendre face au Jazz et les actions nombreuses proviennent cette semaine de Lakers-Sonics et Bulls-Hornets. Dunkorama!
Une belle saison régulière de Seattle qui s’achève dramatiquement contre les jeunes Lakers. Puissance, athlétisme, vitesse, Eddie Jones met Shaq sur la lune avec ce alley-hoop monstrueux sur la tête du pauvre Jim McIlvaine. Passe lobée inspirée de Steve Kerr du milieu du terrain chez les frelons pour Scottie Pippen avec la finition classe. Karl Malone finit en position de danseuse avec la faute! La bonne vieille feinte spéciale Michael Jordan qui met Vlade Divac dans l’embarras et le numéro 23 arbore un sourire légèrement moqueur. Shoot manqué de Travis Best, mais Antonio Davis a mis les chaussures à ressort pour la claquer dans le cercle. Ah faut pas l’emmerder, Robert. Pénétration fulgurante avec la faute sur ce dunk avec férocité.
Shaq joue au volley, mais la balle revient dans les paluches de Gary Payton qui arme à dix mètres avant la fin du chrono. Scottie le retour qui nous offre ce ballet magnifique devant des frelons bien passifs. Remise en jeu totalement à l’arrache de Detlef Schrempf, interception miraculeuse de Jones et c’est Nick Van Exel qui rend la punition. Le Shaq en coast to coast, faut pas aller le cueillir. Admirez juste son aisance balle en main et la vitesse pour un tel gabarit, incroyable.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.18 1997-1998
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire