Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – Shaq l’Armageddon

Top Ten

Shaq Kobe 1998

Les playoffs démarrent très fort avec ce top 10 de très haute qualité. La moitié des action est composé de posters! Michael Jordan, Toni Kukoc et une atomisation de Shaquille O’Neal sont au programme.

Un gros marché non sifflé pour Sherman Douglas qui enrhume Ron Harper. Les Supersonics ne s’attendaient pas à autant de résistance des Timberwolves et Detlef Schrempf rattrape le lay-up manqué de son coéquipier, Gary Payton. Pour mettre la défense des Knicks en panique, Eric Murdock sait y faire avec ce caviar très propre pour Alonzo Mourning. Enchaînement bordélique des Blazers pour une conclusion féroce de Rasheed Wallace. Nous restons avec Portland sur cette pénétration magnifique de Walt Williams face aux bras tentaculaires de Robert Horry.

Un peu de parfum croate où Toni Kukoc adresse un message clair à Chris Gatling. Beaucoup d’abnégation pour Glen Rice qui suit son tir raté avec la claquette dunk au finish. Lorsque Anthony Mason déplace son énorme popotin, personne ne s’attend à une conclusion aussi expéditive, surtout pas Dikembe Mutombo. Et encore une action clutch pour Michael Jordan, interception sur le jeune Kerry Kittles et un « in your face » sur Kendall Gill dans les derniers instants de la prolongation. Thanos avait besoin de son gant et d’un claquement de doigts pour détruire ses ennemis, Shaq préfère l’ancienne école: la météorite humaine dans le buffet de Kelvin Cato.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.17 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (505 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.