Le Top Ten Retro de la semaine – Shaq l’Armageddon
Top Ten
Les playoffs démarrent très fort avec ce top 10 de très haute qualité. La moitié des action est composé de posters! Michael Jordan, Toni Kukoc et une atomisation de Shaquille O’Neal sont au programme.
Un gros marché non sifflé pour Sherman Douglas qui enrhume Ron Harper. Les Supersonics ne s’attendaient pas à autant de résistance des Timberwolves et Detlef Schrempf rattrape le lay-up manqué de son coéquipier, Gary Payton. Pour mettre la défense des Knicks en panique, Eric Murdock sait y faire avec ce caviar très propre pour Alonzo Mourning. Enchaînement bordélique des Blazers pour une conclusion féroce de Rasheed Wallace. Nous restons avec Portland sur cette pénétration magnifique de Walt Williams face aux bras tentaculaires de Robert Horry.
Un peu de parfum croate où Toni Kukoc adresse un message clair à Chris Gatling. Beaucoup d’abnégation pour Glen Rice qui suit son tir raté avec la claquette dunk au finish. Lorsque Anthony Mason déplace son énorme popotin, personne ne s’attend à une conclusion aussi expéditive, surtout pas Dikembe Mutombo. Et encore une action clutch pour Michael Jordan, interception sur le jeune Kerry Kittles et un « in your face » sur Kendall Gill dans les derniers instants de la prolongation. Thanos avait besoin de son gant et d’un claquement de doigts pour détruire ses ennemis, Shaq préfère l’ancienne école: la météorite humaine dans le buffet de Kelvin Cato.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.17 1997-1998
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire