Le Top Ten Retro de la semaine – Reggie Miller sapeur de moral
Top Ten
Le vieux lion des Pacers donne une leçon aux petits jeunes des Raptors. Les Pistons lâchent les chevaux. Quelques posters vicelards et un contre du roi Deke. Cette semaine encore, la qualité est au rendez-vous et on va pas s’en plaindre.
La connexion Grant Hill–Jerry Stackhouse commence à porter ses fruits, alley-hoop avec finition dunk arrière de Stack. Ne pas sous-estimer le jeu dos au panier de Corliss Williamson, il est plus vivace qu’on le croît! Cliff Robinson y a vu une ouverture et Dikembe Mutombo lui a refusé la priorité. Sam Cassell pris en tenaille, il trouve toutefois la faille en glissant la balle dans les mains de Tim Thomas qui ne prive pas pour saluer Big Country.
Un peu casse-gueule comme contre-attaque, mais Kevin Garnett a plutôt assuré la finition. Quand on parle de passes lobées, le maître Gary Payton nous fait une énième démonstration pour son coéquipier Brent Barry qui termine l’action sur la tête de son frangin. Money-time à Minneapolis, Kevin Garnett se voit trop beau et Raef Lafrentz lui pourrit son groove. Dès lors que tu parles de shoots cocus, Jeff Hornacek est systématiquement cité et voilà pourquoi. Si Jerome Williams commence à faire des passes dans le dos en contre-attaque, c’est que Detroit s’amuse avec ses adversaires. Jerry Stackhouse conclut ça avec panache. Histoire de bien remettre les idées claires aux cousins de Toronto, l’ami Reggie Miller plante un missile de la ligne médiane.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.14 1999-2000
Crédits photo : AdrienPMMP
Votre commentaire