[Happy Birthday] Le panier à 3-points légendaire de Tim Thomas en 2006
Match de légende
Alors que Tim Thomas fête aujourd’hui ses 38 ans, petit retour sur l’un de ses shoots les plus légendaires. Playoffs 2006. Menés 3-2 dans la série, les Suns de Steve Nash doivent impérativement aller battre les Lakers sur leur parquet s’ils veulent rester en vie.
Auteur de 50 points, Kobe Bryant permet à son équipe de mener de trois points après une pénétration à 30 secondes de la fin. La panique gagne alors les Suns qui n’ont plus de temps-mort pour s’organiser. Le public est survolté et les Suns commencent à cafouiller.
Il reste 13 secondes. Steve Nash parvient à se démarquer à trois-points dans l’angle mort, mais rate son tir. Shawn Marion anticipe le rebond et redonne la balle à Tim Thomas resté derrière la ligne à trois-points. Après une mini-feinte du viex briscard, l’espoir renait pour les Suns. Comme à l’entraînement, mais avec la pression de porter son équipe sur ce shoot, Tim Thomas applique soigneusement son geste et envoie son équipe en prolongation.
Les Suns gagneront le match en prolongation, puis la série lors du Game 7 pour aller jusqu’en finale de conférence où ils s’inclineront face aux Dallas Mavericks.
LE TIR A 3-POINTS DÉCISIF DE TIM THOMAS EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire