Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – l’entrée en matière de Ricky Davis

Top Ten

Illustration : Adrien PMMP pour Basket Rétro

Pas de voltigeur canadien cette semaine, mais du grand spectacle tout de même. Kobe Bryant, Derek Anderson, Sheed et consorts sont au taquet. Le petit nouveau, Ricky Davis, a lui aussi mis le niveau d’apesanteur à une échelle rarement atteinte.

Ca commence très fort avec Kobe Bryant qui claque un 360° face à Portland. On a vu Tariq Abdul Wahad à plusieurs reprises cette saison dans les highlights surtout avec les passes de J-Will. Cette fois, c’est en mode solo sur ce panier Jordanesque! En deux temps, trois mouvements, Ray Allen déborde la défense des Raptors. L’humiliation n’est pas assez forte à Chicago que Jerry Stackhouse offre ce superbe caviar dans le dos à Charles O’Bannon.

D’habitude, Dikembe Mutombo va jusqu’au bout de ses convictions défensives, sauf lorsque Derek Anderson s’élance comme une fusée. Paul Pierce s’incruste entre Grant Hill et Bison Dele, lance une prière, bingo + la faute! Si on peut ridiculiser le voisin rival, on n’y va pas avec le dos de la cuillère. Preuve ici sur l’action organisée par Damon Stoudamire et Rasheed Wallace. Premier vol validé pour Ricky Davis en alley-hoop. Allen Iverson n’a peur de personne et démontre ses qualités athlétiques sur ce reverse parfait.

L’une des claquettes dunks les plus impressionnantes de l’histoire, rien que ça. Le chef d’oeuvre de Ricky Davis, 19 ans.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.8 1998-1999

Crédits photo : AdrienPMMP

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (501 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.