Le match rétro de la semaine : Limoges vs Orthez – Finale retour 1989
Match Rétro
Patrick Chêne nous invite à la Moutète pour le match retour de la finale entre les deux rivaux historiques, Limoges et Orthez. Dans une enceinte très chaleureuse et aucunement avare en décibels, la rencontre s’annonce très chaude dans ce « derby sud-ouest ». Comme le beau temps est au rendez-vous, sans ventilation, et que les trente degrés sont dépassés dans le Béarn, ça va suer dans les jerseys.
Michel Gomez est à 48 minutes de remporter un nouveau titre de champion de France, le doublé pour les Limogeauds (après le threepeat de 83-84-85). Invaincu face à Orthez cette saison et donc déjà vainqueur dans cette salle, le CSP est le favori incontestable autour d’une garnison blindée de talents à tous les postes. Richard Dacoury, Stéphane Ostrowski, Don Collins, Michael Brooks, Greg Beugnot, Ken Dancy, Fred Forte constituent l’armée du front.
Orthez a toutefois du répondant entre Freddy Hufnagel, Howard Carter, Christian Ortega, Skeeter Jackson, les frangins Gadou, Claude Gregory et Paul Henderson sous la houlette du coach américain George Fisher. Au match aller, le Cobra Don Collins avait marché sur la défense béarnaise (40 points – 17/20!) et Michael Brooks s’était régalé dans la raquette (18 pts – 14 rbs). Du rythme, de l’adresse, de l’ambiance, un vrai cadeau offert par notre collaborateur Frank Cambus pour peut-être le dernier match joué sous l’appellation EB Orthez (déménagement à Pau pour la saison suivante).
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Montage Photo: Laurent Rullier
Votre commentaire