Le match rétro de la semaine : ASVEL – Antibes – 1/4 de finale retour 1994
Match Rétro
Les playoffs 1994 ont commencé depuis plusieurs jours et la logique a pour le moment été respectée, sauf pour les Dijonnais surpris par Lyon. L’affiche de ce soir est le match retour entre Villeurbanne et Antibes, quart de finale. Au coeur de la maison des verts, l’Olympique va essayer un nouvel exploit, s’imposer dans l’enceinte qui n’a connue qu’une seule défaite au cours de la saison, c’était justement face aux Antibois.
l’ASVEL aura vécu une saison bien difficile. Incontournable à domicile et perdu à l’extérieur, le club s’est qualifié pour les éliminatoires avec un bilan équilibré de treize victoires et autant de revers. Au premier tour, Sceaux leur avait fait tourner bourrique entre deux victoires arrachés in-extremis après prolongation, dont la rencontre décisive. Antibes a survolé le championnat s’imposant à la seconde place derrière les champions de Limoges. Après le succès au match aller, les Sharks veulent conclure. l’affaire est cependant loin d’être acquise avec l’absence de Stéphane Ostrowski et le retour d’Alain Digbeu dans l’effectif Villeurbannais.
Le duel le plus attendu va venir de la mène entre Delaney Rudd et David Rivers, deux anciens de la NBA et qui sont les pièces maîtresses de leur équipe respective. Autour de Rudd, il y a Laurent Pluvy, Ron Curry, Philippe Faury coaché par Greg Beugnot. Dans l’autre camp, nous avons Laurent Foirest, Arsène Ade Mensah, Billy Williams, Jean Philippe Méthélie, Ron Davis et Georges Montgomery, dirigé par Jacques Monclar.
Aux commentaires, George Eddy et Bruno Poulain, le duo indéboulonnable.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits : Darluque/Eurosport
Votre commentaire