[Décès] Ron Curry, ancienne gloire de l’ASVEL, est décédé à l’âge de 48 ans
Décès
L’ancien joueur de l’Université de Marquette Ron Curry est décédé. Curry, dont le jeu de haut vol a fait de lui un favori des fans au début des années 90, avait 48 ans. Cet intérieur mobile, rebondeur et dunkeur avait fait notamment les beaux jours de l’ASVEL de 1993 à 1995 en formant un duo redoutable avec le meneur Delaney Rudd.
Il a joué trois saisons en France et porté les maillots de Cholet et de Strasbourg de 1993 à 1997. All Star LNB en 94 et 95, il a également été le joueur le plus adroit de PRO A en 1994.
« Curry était un athlète d’élite qui a séduit les foules avec des dunks athlétiques lors des contre-attaques. Mais Curry était encore plus impressionnant en dehors du terrain. Il était silencieux mais avait une personnalité magnétique. Il prenait ses études au sérieux, exploitant au maximum ses possibilités académiques et dans le domaine des affaires après sa carrière à Chicago, puis en Arizona » – source 247sports.com
Son ancien club lui a rendu hommage ce matin à travers un message posté sur Twitter.
Alain Digbeu, son ancien coéquipier, a également tweeté un message à la mémoire de Ron Curry.
Joueur très apprécié sur le terrain comme en dehors, Ron Curry avait fait quelques piges en Angleterre et en Argentine. Une fois sa carrière de basketteur derrière lui, il s’était reconverti en homme d’affaires.

Source : https://hoiabc.com/
SA CARRIÈRE EN FRANCE
■ 1996/1997 : Strasbourg (Pro A)
■ 1995/1996 : Cholet Basket (Pro A)
■ 1993/1995 : Adecco ASVEL (Pro A)

Source : LNB
SES 34 POINTS ET 22 REBONDS LORS DES PLAYOFFS 94
Votre commentaire