Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – Les dunks de l’année NBA 1998

Top Ten

Cette semaine, c’est les shoots au buzzer. Milieu du terrain, égalisation ou pour la gagne, tout le monde sera satisfait. Michael Jordan, Tim Hardaway et Antoine Walker y sont présents à deux reprises!

James Robinson décolle sur la défense des Nets et fait dévorer son short à Kendall Gill. Dès lors qu’Antonio McDyess arrive dans la raquette, mieux vaut s’écarter. A défaut de gagner, on a un peu de spectacle avec les Clippers et cette fois-ci, Lamond Murray réussit une claquette dunk vertigineuse. Ray Allen donne la migraine aux défenseurs de Detroit. David Robinson se fait écraser le museau par un coup de marteau pilon signé Shaquille O’Neal. Il y a la défaite au bout, mais une petite signature de Michael Jordan sur le crâne de Greg Ostertag, ça se prend toujours.

Un poster dunk surpuissant de Kevin Garnett sur la tige géante, Shawn Bradley. On enchaîne avec les in your face, Glen Rice à deux mains avec la feinte sur Ervin Johnson, puis le classique Grant HillAlonzo Mourning. Pour le dunk de la saison, Allen Iverson a pris des cours d’escalade humaine afin de franchir avec succès le Mont Camby.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – LES DUNKS DE LA SAISON 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (496 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.