Le Top Ten Retro de la semaine – Les dunks de l’année NBA 1998
Top Ten
Cette semaine, c’est les shoots au buzzer. Milieu du terrain, égalisation ou pour la gagne, tout le monde sera satisfait. Michael Jordan, Tim Hardaway et Antoine Walker y sont présents à deux reprises!
James Robinson décolle sur la défense des Nets et fait dévorer son short à Kendall Gill. Dès lors qu’Antonio McDyess arrive dans la raquette, mieux vaut s’écarter. A défaut de gagner, on a un peu de spectacle avec les Clippers et cette fois-ci, Lamond Murray réussit une claquette dunk vertigineuse. Ray Allen donne la migraine aux défenseurs de Detroit. David Robinson se fait écraser le museau par un coup de marteau pilon signé Shaquille O’Neal. Il y a la défaite au bout, mais une petite signature de Michael Jordan sur le crâne de Greg Ostertag, ça se prend toujours.
Un poster dunk surpuissant de Kevin Garnett sur la tige géante, Shawn Bradley. On enchaîne avec les in your face, Glen Rice à deux mains avec la feinte sur Ervin Johnson, puis le classique Grant Hill – Alonzo Mourning. Pour le dunk de la saison, Allen Iverson a pris des cours d’escalade humaine afin de franchir avec succès le Mont Camby.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – LES DUNKS DE LA SAISON 1997-1998
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire