Breaking News

[Rumeurs] Quand Pippen était annoncé aux Lakers

Rumeurs

Montage Une : Anthony Jeffrey pour Basket Rétro

Parmi les rumeurs historiques en terme de transfert, la venue de Scottie Pippen aux Lakers a longtemps fait parler. Après avoir remporté six titres avec les Bulls, le lieutenant de luxe de Michael Jordan était une cible ultra prisée. Les Lakers étaient notamment mentionnés comme future destination, info ou intox?

En 1994, Jerry Krause était déjà prêt à échanger sa star contre Shawn Kemp à Seattle. Transfert finalement avorté pour de multiples raisons que vous pouvez visionner ici. Quatre ans plus tard, Chicago commence sa longue reconstruction. Scottie veut toucher un gros chèque et quitter la franchise de l’Illinois pour signer dans une équipe ambitieuse, capable de gagner le titre dès maintenant. Les Lakers semblaient être fortement intéressés afin d’aligner un trio Shaq-Kobe-Pip. Les finances du club Californien n’étaient pas en mesure de pouvoir obtenir ses services avec le salaire de Shaquille O’Neal. Les échos parlaient alors d’un échange Scottie Pippen contre plusieurs joueurs des Lakers. Eddie Jones, Robert Horry, Nick Van Exel ou encore Elden Campbell. Une transaction qui restera à l’état larvaire car il signe finalement à Houston pour former un trio de papys, persuadé qu’il se trouve dans la formation idéale pour avoir une nouvelle bague.

Un échec retentissant au Texas et voilà que les rumeurs reprennent de plus belle. L’arrivée de Phil Jackson à Los Angeles n’est certainement pas étranger pour nourrir les spéculations. Master Zen en avait parlé avec le propriétaire Jerry Buss et s’était montré évasif sur le sujet. Même lorsque Portland valide le transfert de Pippen, la rumeur continue d’amplifier. On annonce alors en catimini, Glen Rice, Travis Knight et Robert Horry aux Trail Blazers en échange du sextuple champion. Les Lakers auraient refusé. Vingt ans plus tard, Jerry West est revenu brièvement pour démentir.

« Je n’ai pas le souvenir d’une conversation à propos de lui. J’ai toujours admiré Scottie en tant que joueur, mais quand je vois les saisons qu’on a eu , on a plutôt bien fait de ne pas en venir là » J.West*

(*NDLR: En référence à la question du recrutement de Scottie Pippen)

Avec le succès que les pourpres et or ont rencontré au début du nouveau millénaire, on peut en effet accepter les propos de l’ancien GM. Est-ce que les ragots de l’époque étaient viables? Nous ne le serons jamais. Toutefois pour fantasmer sur les fameux « What if », on ne peut nier l’excitation d’une association Pippen avec Shaq et Kobe. Indéniable que sur le papier avec Phil Jackson à la baguette, cette équipe aurait été plus impressionnante et peut-être avec un palmarès encore plus conséquent.

Crédits: Clutchpoints

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (518 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.