[Pub] Shaquille O’Neal : l’homme sandwich version XXL
Publicité
On le sait, tout au long de sa carrière, Shaquille O’ Neal servira d’ambassadeur pour de nombreuses marques. Entre Reebok, Pepsi, Burger King ou encore Icy Hot, les marques lui ayant fait confiance sont nombreuses. Au milieu des années 90, le Shaq touchait même jusqu’à 18 millions d’euros de revenus supplémentaires grâce à cette activité.
Ce que l’on sait moins, c’est que ses contrats ont failli lui coûter sa place au sein de la Dream Team 2. La raison ? La guerre qui oppose Coca-Cola et Pepsi. En effet, l’un des principaux sponsors de USA Basketball est la chaîne de restauration rapide Mc Donald’s. Cette dernière propose du Coca-Cola dans ses menus. O’Neal de son côté est lui sous contrat avec Pepsi. Verdict : conflit d’intérêt !
Il aura fallu de nombreuses réunions et l’intervention des avocats de toutes les parties pour trouver un accord. C’est donc au tout dernier moment que le Shaq’ rejoindra l’escouade américaine (il sera parmi les deux derniers retenus en compagnie de Reggie Miller). Bien loin de tout ces problèmes juridiques, Basket Rétro vous propose de revenir sur quelques uns des meilleurs spots publicitaires du pivot.
COMPILATION DU SHAQ DANS CULTURE PUB
SPOT REEBOOK DE 1993
J’adore ses pubs ^^ ^^
J’aimeJ’aime