Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Robert Horry s’éclate

Top Ten Rétro

Basket Rétro continue sur sa lancée et en toute logique, après 1992, on attaque 1993! Une saison phare avec Barkley aux Suns, le threepeat des Bulls, la montée en puissance de Seattle, Houston et New York. Une année sans Magic et Larry Bird, mais en terme de spectacle, ça reste un monument!

Plus ça va, plus les highlights sont de qualité et là encore, une sélection d’enfer! L’entre deux à peine fait, alley-hoop de Pooh Richardson à Dale Davis pour débuter. Alonzo Mourning et Vlade Divac font de la lutte à terre dans la raquette, mais c’est bien le jeune pivot des Hornets qui en sort vainqueur. Égalité entre Miami et Washington à quelques secondes de la fin, Michael Adams déborde Kevin Edwards, pas d’aide défensive derrière, victoire des locaux! Dans la même salle et un contexte similaire, c’est le papa de Stephen, Dell Curry qui tue les Bullets avec la spécialité familiale, le shoot lointain, swish! Contre attaque des Pacers contre Detroit, Detlef Schrempf fait la passe dans le dos pour Pooh Richardson, le pauvre Orlando Woolridge finit lui dans les caméraman. Le gros caviar de la semaine est attribué à Terry Porter entre les jambes pour un dunk de Clyde Drexler sur la tête de Tyrone Hill!

Attention, on attaque le summum de cette semaine. Robert Pack met les propulseurs pour grimper sur Thurl Bailey! Shawn Kemp enroule Cliff Robinson pour un énorme poster! Le titre du dingo de la semaine est donné à… Robert Horry! Connu pour ses tirs clutchs, Horry était joueur spectaculaire dans ses plus jeunes années et là en tant que rookie, vous allez vous en apercevoir. Chris Dudley en défense, bah trop facile, même pas la peine de tenter un dunk classique, non en arrière s’il vous plaît. En numéro 1, il n’a pas compté, il a fait rire, mais les Bulls ont pris un joli dunk en deux temps pour le fun. Eh oui Robert, on ne peut pas s’accrocher au cercle et rattraper la balle pour la claquer.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE DU 25 FÉVRIER 1993

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (505 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.