Le Top Ten Retro de la semaine – Nouveau siècle
Top Ten
Nouvelle décennie en route. Les jeunes vont prendre définitivement le pouvoir médiatique et pour cette première salve, ce sont encore les cousins de Toronto qui offrent l’apéro. Une saison placée sous le signe du spectacle à n’en pas douter.
Allen Iverson l’avait mis six pieds sous terre en playoffs, l’an dernier. Penny Hardaway est parti se ressourcer sous le soleil de l’Arizona et glisser un contre sur l’arrière des 76ers. Phila est encore victime et c’est le rookie Lamar Odom qui plante sa petite dague au buzzer. Le pauvre KG se prend un Chris Webber déterminé à aller claquer le cercle. James Posey ramasse les miettes sur un tir improbable de Ryan Bowen dans le corner. Seattle reprend du poil de la bête après la déception de l’an passé et Brent Barry s’offre lui aussi une cure de bien-être. Vu sur Canal+ à l’époque, la contre-attaque des Pistons et la finition en puissance de Jerry Stackhouse sur la truffe de Bo Outlaw.
Quand Charles Oakley lance un alley-hoop, même à l’arrache, vous pouvez être certain qu’Air Canada va appuyer le bouton détente extrême. Miami se fait surprendre à Toronto et comme action finale, T-Mac part de très très loin afin de saluer l’arceau et Tim Hardaway au passage. Au tour de Muggsy Bogues de lancer Vince Carter dans les étoiles! L’action collective de la semaine, l’oeuvre des Suns qui font tourner le ballon avec Cliff Robinson qui a des yeux derrière le crâne et Shawn Marion pour le poster.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.1 1999-2000
Crédits photo : AdrienPMMP
Votre commentaire