Breaking News

Quand Michael Jordan fait l’éducation basket de Michael Finley en 1991

Collector

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Natif de l’Illinois, Michael Finley qui était encore lycéen en 1991, part à la rencontre de Michael Jordan dans un gymnase. Afin de voir le maître à l’œuvre et surtout l’affronter amicalement dans un H.O.R.S.E et en un contre un, le jeune joueur va prendre une petite leçon dans la rigolade.

Un rêve pour tous les jeunes se réalise pour Michael Finley. Une rencontre avec Michael Jordan et l’opportunité de prouver ses talents. Ils s’improvisent un HORSE dans la foulée, au cours duquel on peut apprécier la classe des mouvements de MJ. Finley se débrouille plutôt pas mal, avant que Mike ne corse un peu l’affaire sur un tir à mi-distance, main gauche. Un duel décontracté s’enchaîne sur la victoire logique du joueur des Bulls.

Devant les micros et la caméra, Jordan s’exprime:

« Je pense que tu étais nerveux. Tu as ramené tes potes du lycée et c’était pas évident de jouer avec eux dans les parages. On se refera un duel. Je ne sais pas quand, mais peut-être d’ici cinq ans, je l’espère. »

Quatre années plus tard, Michael Finley était drafté pour évoluer chez les Suns de Phoenix. Il allait pouvoir de nouveau affronter « His Airness », revenu à son top niveau.

LA VIDÉO DU DUEL

Crédits photo : Youtube

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (478 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.