Quand Michael Jordan fait l’éducation basket de Michael Finley en 1991
Collector
Natif de l’Illinois, Michael Finley qui était encore lycéen en 1991, part à la rencontre de Michael Jordan dans un gymnase. Afin de voir le maître à l’œuvre et surtout l’affronter amicalement dans un H.O.R.S.E et en un contre un, le jeune joueur va prendre une petite leçon dans la rigolade.
Un rêve pour tous les jeunes se réalise pour Michael Finley. Une rencontre avec Michael Jordan et l’opportunité de prouver ses talents. Ils s’improvisent un HORSE dans la foulée, au cours duquel on peut apprécier la classe des mouvements de MJ. Finley se débrouille plutôt pas mal, avant que Mike ne corse un peu l’affaire sur un tir à mi-distance, main gauche. Un duel décontracté s’enchaîne sur la victoire logique du joueur des Bulls.
Devant les micros et la caméra, Jordan s’exprime:
« Je pense que tu étais nerveux. Tu as ramené tes potes du lycée et c’était pas évident de jouer avec eux dans les parages. On se refera un duel. Je ne sais pas quand, mais peut-être d’ici cinq ans, je l’espère. »
Quatre années plus tard, Michael Finley était drafté pour évoluer chez les Suns de Phoenix. Il allait pouvoir de nouveau affronter « His Airness », revenu à son top niveau.
LA VIDÉO DU DUEL
Crédits photo : Youtube
Votre commentaire