Breaking News

[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Allen Iverson l’astronaute

Top Ten

Dernière louchée avant que l’on commence les playoffs de la saison 97-98. Quelques gros dunks en compagnie de Ray Allen, Scottie Pippen, Grant Hill et Kevin Garnett. Du buzzer beater et surtout, l’action mémorable d’Allen Iverson à Toronto. Showtime!

Vous nous excuserez de l’action coupée brutalement de Chris Childs, mais le petit 360° de Tariq Abdul Wahad issu des highlights méritait d’être vu. Bienvenue dans la NBA, Tim Thomas, et c’est signé Scottie Pippen. Pas trop de tristesse pour Jason Caffey d’avoir été transféré des Bulls aux Warriors. Un large sourire en regardant son coéquipier Muggsy Bogues convertir ce shoot en deux temps. Les jeunes loups laissent les vieux grincheux de Houston loin derrière sur cette contre-attaque fulgurante de Stephon Marbury et Kevin Garnett. On n’a pas compris l’oubli défensif de Ray Allen sur cette action, Grant Hill est parti défourailler le cercle en guise de punition.

Dernier match de saison régulière, on fait reposer un maximum les stars et on fait jouer le banc chez les Wolves. Tom Hammonds crucifie les Bucks au buzzer sur un shoot désespéré.  Le facteur pris à son propre piège, Karl Malone prend de plein fouet un dunk surpuissant d’Antonio McDyess. Quelques feintes à droite et à gauche, Ray Allen décolle pour postériser les Pistons.

Dans la catégorie « j’ai une veine de cocu », on vous laisse apprécier le panier d’Howard Eisley. L’action de la semaine est entre les mains d’Allen Iverson qui est parti décrocher la lune sur les épaules de Marcus Camby, inoubliable.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.16 1997-1998

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (452 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.