[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Allen Iverson l’astronaute
Top Ten
Dernière louchée avant que l’on commence les playoffs de la saison 97-98. Quelques gros dunks en compagnie de Ray Allen, Scottie Pippen, Grant Hill et Kevin Garnett. Du buzzer beater et surtout, l’action mémorable d’Allen Iverson à Toronto. Showtime!
Vous nous excuserez de l’action coupée brutalement de Chris Childs, mais le petit 360° de Tariq Abdul Wahad issu des highlights méritait d’être vu. Bienvenue dans la NBA, Tim Thomas, et c’est signé Scottie Pippen. Pas trop de tristesse pour Jason Caffey d’avoir été transféré des Bulls aux Warriors. Un large sourire en regardant son coéquipier Muggsy Bogues convertir ce shoot en deux temps. Les jeunes loups laissent les vieux grincheux de Houston loin derrière sur cette contre-attaque fulgurante de Stephon Marbury et Kevin Garnett. On n’a pas compris l’oubli défensif de Ray Allen sur cette action, Grant Hill est parti défourailler le cercle en guise de punition.
Dernier match de saison régulière, on fait reposer un maximum les stars et on fait jouer le banc chez les Wolves. Tom Hammonds crucifie les Bucks au buzzer sur un shoot désespéré. Le facteur pris à son propre piège, Karl Malone prend de plein fouet un dunk surpuissant d’Antonio McDyess. Quelques feintes à droite et à gauche, Ray Allen décolle pour postériser les Pistons.
Dans la catégorie « j’ai une veine de cocu », on vous laisse apprécier le panier d’Howard Eisley. L’action de la semaine est entre les mains d’Allen Iverson qui est parti décrocher la lune sur les épaules de Marcus Camby, inoubliable.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.16 1997-1998
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire