Le match rétro de la semaine : New York Knicks @ Milwaukee Bucks 1970
Match Rétro
Début de la saison 70-71, le 27 novembre. Les Bucks reçoivent les Knicks dans la Milwaukee Arena. Il y a de la revanche dans l’air car les deux équipes s’étaient affrontés en finale de conférence l’an passé et New York était passé sur un 4-1, tout en gagnant le titre derrière. Kareem Abdul Jabbar accueille Oscar Robertson parmi ses nouveaux coéquipiers, une saison mythique.
A l’exception d’une défaite à Detroit, les Bucks sont en train de rouler sur toute la ligue. Avant cette rencontre face à New York, les Bucks sont sur une série de seize victoires consécutives. Au cours de cette période, Lew « Kareem » Alcindor a fait preuve d’une domination totale et en voici quelques chiffres. Enlevez les oeillères: 39 points et 17 rebonds contre Baltimore, 28 points et 22 rebonds à Cincinnati, 53-11 à Cleveland, 44-15 à Boston et 30-26 à Portland. A ce niveau-là, c’est une démonstration de force. Milwaukee devient la nouvelle place forte en NBA avec le déclin des Celtics, Lakers et 76ers. Les Bob Dandridge, Oscar Robertson, Jon McGlocklin, Greg Smith et Bob Boozer sont en grande forme.
Seulement attention, New York est juste derrière en embuscade. Willis Reed est l’un des adversaires les plus coriaces pour Alcindor et Oscar doit se coltiner Walt Frazier. Des duels XXXL à chaque poste. Les Knicks savent très bien à quoi s’attendre, Milwaukee n’est plus le tendre Bambi de l’an dernier.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire