Breaking News

Le match rétro de la semaine : Milwaukee Bucks @ Atlanta Hawks 1970

Match Rétro

Un vrai trésor pour le match de la semaine sur Basket Rétro. Le tout premier match de la saison 70-71 avec Lew Alcindor aka Kareem Abdul Jabbar sous le maillot des Bucks, et bien qu’on le voit peu, ce sont les débuts de Pete Maravich, le tout dans une excellente qualité!

Les seventies au beau fixe. Le 17 octobre 1970, Milwaukee se déplace en Georgie pour la première rencontre de la saison régulière. Atlanta possède dans ses rangs du très solide, Walt Bellamy ou encore Lou Hudson et également un petit nouveau, un futur phénomène en la personne de « Pistol » Pete Maravich. Les Bucks attaquent la nouvelle année parmi les favoris pour le titre avec les Knicks et les Lakers. La raison est simple, un trio absolument dévastateur.

L’ailier sophomore, Bob Dandridge, l’une des légendes de UCLA, le pivot sensationnel Lew Alcindor et l’arrivée extrêmement attendue, Oscar Robertson, tout fraîchement transféré de Cincinnati . On connaît la suite puisqu’ils remportent le titre quelques mois plus tard avec une domination sans faute. Avec une belle qualité d’image, en version Hardwood Classics et les commentaires de l’époque, c’est évidemment un MUST SEE!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : NBA.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.