Breaking News

Le match rétro de la semaine : NCAA, Kentucky – Syracuse 1996 Finale

Match Rétro

Il y a 20 ans jour pour jour que cette rencontre a eu lieu, la finale universitaire 1996 entre les Wildcats de Kentucky et les Orangemen de Syracuse. Kentucky présente l’avantage d’avoir un effectif de très haut niveau avec six futures carrières en NBA alors que Syracuse mise ses espoirs sur John Wallace, ailier versatile et talentueux.

Un final four surprenant avec Massachusetts et Mississippi State dans leur première participation à ce stade la compétition. Les Minutemen de Massachusetts d’un Marcus Camby dominateur ont eu raison des Hoyas d’Allen Iverson en finale régionale. Les Bulldogs de Mississippi State ont éliminé les Bearcats de Cincinnati malgré un énorme Danny Fortson. Syracuse a laissé partir Kansas en vacances et enfin Kentucky a éliminé Wake Forest, l’équipe de Tim Duncan. En demi-finale, Syracuse se qualifie en finale en venant à bout des Bulldogs d’Erick Dampier, 77-69 et retrouvent en finale les Wildcats qui ont connu des difficultés à se sortir des tentacules de Marcus Camby.

Coaché par Rick Pitino, Kentucky présente un roster particulièrement dense avec des joueurs rapides, d’excellents shooteurs et de grosses qualités athlétiques. Vous allez retrouver Antoine Walker, Ron Mercer, Tony Delk, Derek Anderson et Walter McCarty. Excepté Mercer et Anderson, tous les autres se présenteront à la prestigieuse draft 1996, tous retenus au premier tour. John Wallace et Walter McCarty, adversaires de cette finale, se retrouveront coéquipiers à New York pendant quelques temps avant que Rick Pitino ne fasse un retour au coaching en NBA à Boston où il réunira trois de ses anciens soldats (Walker – Mercer – McCarty).

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty Images/ESPN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (440 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 10 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.