Breaking News

Le match rétro de la semaine : URSS-Milwaukee Bucks, Open Mc Donald’s 1987

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Véritable OVNI télévisuel et double dose de nostalgie au programme pour une affiche peu orthodoxe : Milwaukee Bucks-URSS de l’open Mc Donald’s 1987. Match diffusé sur la Cinq, la cultissime et regrettée chaîne de toute une génération. 

Un match pas commun donc (une franchise contre une équipe nationale) sur une chaîne inhabituelle pour du basket, commenté par Christian Prudhomme (actuel directeur du Tour de France) et Didier Le Corre (futur rédac-chef du regretté BasketNews, dont les souvenirs régalent chaque mois les lecteurs de Basket le mag).

Sur le parquet de la mythique Mecca Arena de Milwaukee, Sabonis est le grand absent. Le géant s’est rompu le tendon d’Achille quelques semaines plus tôt. Les rouges sont donc menés par la géniale patte gauche de Šarūnas Marčiulionis, et la vista d’Oleksandr Volkov, deux pionniers du basket européens en NBA.

Chez les daims, les têtes d’affiches sont à chercher sous le cercle, avec Terry Cummings et Jack Sikma, deux besogneux qui sont eux aussi forcés de combler l’absence de Sidney Moncrief, récemment opéré du genou. La franchise du Wisconsin est coachée par Dell Harris, figure du coaching NBA des années 80-90.

LE MATCH EN INTEGRALITE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Romain JANIK (18 Articles)
"They don't pay you a million dollars for two-hand chest passes"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.