Breaking News

Sarunas Marciulionis, le pionnier du basket européen outre-Atlantique

Europe

Intronisé au Hall Of Fame en 2014, Sarunas Marciulionis qui fête aujourd’hui ses 54 ans, est une véritable légende du basket européen. Il a non seulement fait les beaux jours de son équipe nationale avec Arvydas Sabonis, mais reste également l’un des premiers joueurs du Vieux Continent à rejoindre la NBA.

Joueur au style atypique, Sarunas Marciulionis savait mêler finesse et puissance que ce soit offensivement ou défensivement. Sélectionné par les Warriors de Golden State en 1987, l’’arrière lituanien a foulé les parquets NBA pendant 7 saisons, compilant des moyennes de 18.9 points à 53.8%, 2.9 rebonds et 3.4 passes.

Véritable sixième homme de luxe de la franchise californienne, il est l’un des premiers européens à obtenir un temps de jeu significatif en NBA, lui valant la deuxième place au classement du meilleur sixième homme NBA en 1991 et 1992. Véritable pionnier du basket européen en outre Atlantique, Marciulionis termine sa carrière en 1997 par des passages aux SuperSonics de Seattle, aux Kings de Sacramento et aux Nuggers de Denver.

LA CARRIERE DE SARUNAS MARCIULIONIS EN IMAGES 

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.