Le match rétro de la semaine : Finale JO 2000 – Australie vs USA
Match Rétro
Remporter une médaille d’or à domicile est un événement qui marque une vie et une carrière. C’est l’objectif affiché de l’équipe féminine de basketball australienne. Sydney 2000, toute une nation est derrière elles. En face, la marche est haute, elle se nomme Team USA dont l’objectif est invariablement le même, confirmer leur suprématie. Un choc sous la bannière des Jeux Olympiques, toujours un moment mythique.
Alors que le Brésil vient de remporter la médaille de bronze, c’est le grand choc qui arrive. Toute l’Australie est derrière Sandy Brondello, Kristi Harrower, Lauren Jackson (meilleure contreuse de la compétition), Jenny Whittle et Carla Boyd, entre autres, pour l’or d’une part et battre les américaines d’autre part, ce qui représente toujours un trophée supplémentaire au basket.
En face, le roster n’est pas des moindres : Theresa Edwards, Nikki Mc Cray, Sheryl Swoopes, Lisa Leslie et Yolanda Griffith. Les deux équipes sont à 7 victoires chacune, mais une seule ce soir terminera avec un bilan de 8 victoire à 0. Une seule aura le cou en or, la seconde aura le goût amer de l’argent. Nous sommes le 30 septembre 2000, au SuperDome de Sydney, plus de 18 000 spectateurs et toute une nation devant les écrans. On s’installe et on profite.
Votre commentaire