Breaking News

Le match rétro de la semaine : Le Mans – Antibes – 28 janvier 1984

Match Rétro

Montage Une - Laurent Rullier

Duel bouillonnant entre l’équipe du Mans qui se déplace dans cette salle particulière, Salusse-Santoni à Antibes. L’olympique est en pleine compétition européenne en Coupe Korac et réussit une belle saison dans le championnat français (3ème). Méfiance tout de même car les Manceaux (2ème) ont les armes pour s’y imposer.

Un effectif pétri de talent avec le jeune intérieur Stéphane Ostrowski, le meneur Vincent Collet et la paire des frangins Beugnot (Greg et Eric). Gregor est blessé avec une fracture à l’index mais tient sa place. Pour aider Ostro dans la raquette, Tom Scheffler, pur pivot moustachu qui aime fracasser de la bûche. En attaque, le numéro un s’appelle Bob Wymbs et son look hippie.

Chez les Antibois, Daniel Haquet occupe le poste de pivot aux côtés d’une légende des seventies dans le basket européen, Robert « Bob » Morse. Allen Bunting est le meilleur rebondeur du championnat et s’ajoute avec Harold Johnson au duo précité pour tenir la peinture. Pierre Bressant et Bruno Ruiz ont la responsabilité de la mène. Une défaite signifierait presque la fin d’un espoir de remporter le titre et de rester aux basques de Limoges. Un match serré jusqu’au bout pour notre plus grand plaisir.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Montage Photo: Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (500 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.