Le match rétro de la semaine : Le Mans – Antibes – 28 janvier 1984
Match Rétro
Duel bouillonnant entre l’équipe du Mans qui se déplace dans cette salle particulière, Salusse-Santoni à Antibes. L’olympique est en pleine compétition européenne en Coupe Korac et réussit une belle saison dans le championnat français (3ème). Méfiance tout de même car les Manceaux (2ème) ont les armes pour s’y imposer.
Un effectif pétri de talent avec le jeune intérieur Stéphane Ostrowski, le meneur Vincent Collet et la paire des frangins Beugnot (Greg et Eric). Gregor est blessé avec une fracture à l’index mais tient sa place. Pour aider Ostro dans la raquette, Tom Scheffler, pur pivot moustachu qui aime fracasser de la bûche. En attaque, le numéro un s’appelle Bob Wymbs et son look hippie.
Chez les Antibois, Daniel Haquet occupe le poste de pivot aux côtés d’une légende des seventies dans le basket européen, Robert « Bob » Morse. Allen Bunting est le meilleur rebondeur du championnat et s’ajoute avec Harold Johnson au duo précité pour tenir la peinture. Pierre Bressant et Bruno Ruiz ont la responsabilité de la mène. Une défaite signifierait presque la fin d’un espoir de remporter le titre et de rester aux basques de Limoges. Un match serré jusqu’au bout pour notre plus grand plaisir.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Montage Photo: Laurent Rullier
Votre commentaire