Le match rétro de la semaine : Real Madrid – Cibona Zagreb Finale retour Coupe Korac 1988
Match Rétro
Welcome to the jungle. Zagreb est en ébullition pour cette finale retour entre le Cibona et le Real Madrid. Les joueurs madrilènes ont réussi un coup d’éclat en défendant parfaitement sur Drazen Petrovic (21 pts – 6/20 aux tirs) au match aller. Dans l’enfer de Croatie, ça ne sera pas aussi évident.
Ils avaient remporté la première édition de la coupe Korac en 1972, où ils officiaient sous le nom du Lokomotiv Zagreb. Depuis exceptée une finale perdue en 1980 face aux italiens de Rieti, le club Croate n’a plus brillé dans cette compétition. Avec en son sein, le joyau Drazen Petrovic, ils espèrent remporter le trophée. A ses côtés, une autre gâchette comme seuls les pays de l’Est de l’Europe savaient nous offrir, Danko Cvjeticanin. L’ailier Zoran Cutura et le pivot Franjo Arapovic.
Le Real possède dans ses rangs, l’intérieur costaud, Brad Branson, qui avait joué deux saisons en NBA sans éclat et Wendell Alexis, un ailier qu’on a bien connu dans les années 90 à l’Alba Berlin (et une année à Levallois) ainsi que membre de l’équipe américaine des championnats du monde 1998. En dehors des deux américains, il y a le grand Fernando Romay (2,15m comme Arapovic) et leur sixième homme de luxe, Juan Manuel Lopez Iturriaga.
Madrid avait gagné 102-89 à l’aller et Zagreb doit donc battre cet écart pour l’emporter. On vous prévient si vous n’avez pas vu ce match, Drazen est sur une autre planète.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Montage photo : Laurent Rullier
Votre commentaire