Breaking News

Le Top Ten Retro de la semaine – Fin du lock-out, c’est la présaison!

Top Ten

Après plusieurs mois d’attente, la NBA faisait enfin son retour après une grève interminable. Pas beaucoup de temps pour se remettre en jambes ni en forme pour certains, va falloir se secouer les miches. Kobe, Grant Hill Et Karl Malone se montent très affutés.

Grant Hill ouvre la balle de cette saison tronquée avec ce tir improbable au-dessus de deux défenseurs de Cleveland. Celui d’Arvydas Sabonis fait « boing », mais Rasheed Wallace veille au grain sur cette claquette dunk bien propre. Adonal Foyle a eu tout faux à son devoir, passe foireuse qui va dans les mains de Lawrence Funderburke pour aller remercier à sa manière le pivot des Warriors. Le coup du sort dans la tête des Bucks car après l’an dernier où Tom Hammonds les avait tués au buzzer, c’est rebelote avec Sam Mitchell en bourreau. Une action très brouillonne et cocue de la part de David Robinson dans le trafic des Rockets.

Dès qu’on s’appelle Jordan, on peut avoir le syndrome du buzzer dans le sang, la preuve ici avec Adonis. Ca cavale sec du côté de Brevin Knight qui conclut malgré la défense physique des Pistons. La contre-attaque du Jazz spéciale Stockton-Malone avec la finition acrobatique du facteur. Jermaine O’Neal est parti dans les étoile chercher cette claquette face à Seattle. Dans le derby des Los Angeles, Kobe Bryant place son reverse + la faute avec classe.

LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.1 1998-1999

Crédits photo : NBAE/Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (505 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.