Le Top Ten Retro de la semaine – Fin du lock-out, c’est la présaison!
Top Ten
Après plusieurs mois d’attente, la NBA faisait enfin son retour après une grève interminable. Pas beaucoup de temps pour se remettre en jambes ni en forme pour certains, va falloir se secouer les miches. Kobe, Grant Hill Et Karl Malone se montent très affutés.
Grant Hill ouvre la balle de cette saison tronquée avec ce tir improbable au-dessus de deux défenseurs de Cleveland. Celui d’Arvydas Sabonis fait « boing », mais Rasheed Wallace veille au grain sur cette claquette dunk bien propre. Adonal Foyle a eu tout faux à son devoir, passe foireuse qui va dans les mains de Lawrence Funderburke pour aller remercier à sa manière le pivot des Warriors. Le coup du sort dans la tête des Bucks car après l’an dernier où Tom Hammonds les avait tués au buzzer, c’est rebelote avec Sam Mitchell en bourreau. Une action très brouillonne et cocue de la part de David Robinson dans le trafic des Rockets.
Dès qu’on s’appelle Jordan, on peut avoir le syndrome du buzzer dans le sang, la preuve ici avec Adonis. Ca cavale sec du côté de Brevin Knight qui conclut malgré la défense physique des Pistons. La contre-attaque du Jazz spéciale Stockton-Malone avec la finition acrobatique du facteur. Jermaine O’Neal est parti dans les étoile chercher cette claquette face à Seattle. Dans le derby des Los Angeles, Kobe Bryant place son reverse + la faute avec classe.
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – VOL.1 1998-1999
Crédits photo : NBAE/Getty
Votre commentaire