Le match rétro de la semaine : ASVEL – PSG, 11 mars 1995
Match Rétro
Nous sommes à la 22ème journée du championnat de France de basket 1994-95 et si Antibes et Limoges sont au sommet l’ASVEL et le PSG eux se battent ardemment pour jouer les trouble-fêtes en milieu de classement. Alors quand les deux équipes s’affrontent, il faut s’attendre à un match avec beaucoup de rebondissements…
C’est à Villeurbanne que va se jouer cette rencontre du championnat, et les villeurbannais peuvent être confiants. Leur trio redoutable Delaney Rudd / Ron Curry / Alain Digbeu brille. Ces trois là n’ont qu’une saison et demie ensemble mais déjà les automatismes sont là et le trio est capable de faire très mal. Les deux américains principalement en attaque et le troisième dans un registre plus défensif mais tout aussi indispensable, bien que Curry soit aussi un voleur de ballons qu’il ne faut pas trop tenter.
L’adversaire du jour est le PSG Racing porté par son pivot de 2m13 Brad Sellers et le globe trotter Paul Fortier, ce qui représente une raquette redoutable pour leurs adversaires. Bien entendu, il ne faut pas oublier Yann Bonato, l’international français qui avec la maestria qu’on lui connaît peut dérouter n’importe quelle défense !
On y retrouve également deux petits nouveaux sous le maillot du PSG Stéphane Risacher et Laurent Sciarra, autres internationaux de renoms.
Ce match, commenté par un autre duo mythique Georges Eddy et Eric Besnard, est plein de surprises et de rebondissements. Il faut le regarder jusqu’au bout car il garde tout son suspens.
Vous connaissez la chanson, on se pose tranquillement et vive le basket !
BOX SCORE
LE MATCH EN INTEGRALITE
Votre commentaire