Le match rétro de la semaine : Limoges vs ASVEL – Finale 2000, match décisif
Match Rétro
Une finale complètement folle car chaque équipe est allée remporter la victoire à l’extérieur. On pensait que Limoges avait fait le plus dur et qu’ils allaient conclure à Beaublanc, eh ben non! Dans cette saison si compliquée pour le CSP avec des joueurs incroyablement solidaires, vont-ils réussir un nouvel exploit?
Un club en totale perdition sur le plan financier, des joueurs prêts à sacrifier leurs salaires pour rester et tenter de gagner des titres. Voilà quelque chose qu’on ne reverra probablement plus. Après avoir remporté la coupe de France et la coupe Korac, ils se retrouvent pour la belle à l’Astroballe afin de marquer encore l’histoire. Le MVP Marcus Brown, le capitaine Yann Bonato, la tour de contrôle Fred Weis, le meneur Stéphane Dumas, et le stabilisateur Harper Williams forment un cinq majeur de très haut niveau et pour la dernière danse sous ce maillot avant d’être rétrogradés en Pro B, ils ont l’occasion unique de réaliser le triplé sous la houlette de coach Dusko Ivanovic.
Villeurbanne n’a pas vraiment envie de faire plaisir aux Limougeauds, surtout que le titre de champion de France leur a échappé tant de fois ces dernières années et qu’il est inconcevable de perdre encore devant son public. L’effectif a de quoi répondre entre Moustapha Sonko, les shooteurs Jay Larranaga et Shea Seals, le pivot Marlon Maxey et l’ancien du CSP, le patron Jim Bilba. Le coach Greg Beugnot veut mettre fin à la malédiction où le dernier trophée de champion de France remonte à…1981.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Montage Photo: Laurent Rullier
Votre commentaire