Breaking News

[Mix] Baron Davis VS Jamiroquai

Mix

Montage Une - Aurélien Sohard pour Basket Rétro

Réaliser un mix, c’est se replonger dans la carrière d’un joueur mais aussi, en tous cas pour moi, prendre le temps d’une réflexion. Quelle musique associer au joueur? Quel artiste, chanson, thème pourra représenter le basketteur? Parce qu’il y a mille et une raisons possibles, j’ajoute l’écrit pour vous faire partager mes choix.

Pour ce premier mix, on attaque avec du lourd…le fantasque meneur Baron Davis. Piqûre de rappel pour ceux qui l’auraient un peu oublié.

Le « Baron » est une sorte d’ovni poste 1! Tanké comme pas possible, rempli de feu dans les jambes, l’ex joueur de UCLA est une bombe à highlights. Sa carrière n’est pas linéaire, loin de là. Faites de hauts et de bas, après une saison rookie très compliquée (5.9 pts, 3.8 ass), il donne sa pleine mesure lors de sa troisième saison chez les Frelons de Charlotte. Lors de cette même année (2001-2002), il est all star. Pas mal embêté par les blessures durant sa carrière, il ne connaîtra jamais le bonheur des finales NBA. Par contre, pour nous, fans, il nous a filé quelques frissons. On se souviendra évidemment de son leadership enfin révélé pendant la période « We Believe » des Warriors en 2007 lorsqu’ils éliminent les Mavs (grand favori au titre). Sa fin de carrière (blessure chez les Knicks) laisse un goût amer mais les destinées sont ainsi faites. Cependant, l’animal  nous a laissé quelques jolis pépites à suivre dans ce mix. (n’attendez pas le poster sur AK47, il n’y est pas).

L’ASSOCIATION JAMIROQUAI

Pourquoi ai-je choisi Jamiroquai « Cosmic Girl »? L’idée générale autour de Baron Davis, celle qui prédomine chez moi, c’est le fun. Si je n’ai jamais cru une seconde qu’il puisse emmener une team au titre, je ne cachais jamais mon envie de voir le Baron. Donc, j’avais besoin d’un titre fun, jouissif, avec un sacré groove. Ces 3 caractéristiques m’emmènent naturellement à penser à Jamiroquai.  Parmi les nombreux titres de l’artiste, Cosmic Girls fait parti de mes morceaux préférés. Il ne reste plus qu’à synchroniser les deux (3 bonnes heures de boulot minimum!)et à vous de profiter de ce mix Baron Davis VS Jamiroquai…

CARACTÉRISTIQUES

  • BARON DAVIS: Puissance, explosivité, cross over, dunks, finitions après contacts, gros caractère, enthousiasme.
  • JAY KAY: 28 ans de carrières, 8 albums studio, 30 millions de disques vendus, style pop, funk, acid jazz.

Réalisation: OSBA

Montage Photo: AurelSHD

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (17 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.