Breaking News

Le match retro de la semaine: New York vs Toronto 2001 1st round Game 5

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Le premier tour de cette saison 2000/2001 s’annonce très disputé tant les deux équipes présentent un bilan quasi similaire. Les Knicks finissent 4ème avec un bilan de 48v-34d tandis que les Raptors les suivent à une petite victoire pour une cinquième place.

Dans cette série, chacune des deux équipes se rendent coups pour coups. D’abord, les Knicks prennent le premier match 92-85. Vince Carter, auteur d’une énorme saison ( 27.6 pts, 5.5 rbs 3.9 asts) n’arrive pas à trouver son rythme et déjoue complètement (22.7% de réussite!).

Le lendemain du match, un fait divers vient bousculer le série. En effet, la mère et les deux soeurs de Marcus Camby (ancien de Raptors) sont pris en otages et séquestrées dans leur propre maison par Troy Crooms. Finalement, il sera arrêté par les forces de police puis condamné à 18 ans de prison pour agression sexuelle, vol avec effraction après avoir menacé d’une arme blanche les trois femmes pendant près de 8 heures. Évidemment, si cette histoire ne se termine pas dans un bain de sang, le jeune Marcus a la tête ailleurs durant cette série.

Le game 2 rééquilibre le débat puisqu’à la surprise générale, les Raptors infligent une sale défaite de 20 pts aux Knicks au Madison Square Garden (74-94). Kurt Thomas sera le seul a surnager (23 pts, 12 rebs) chez des Knicks très maladroits. Lors du Game 3, New York remet les pendules à l’heure, derrière un Allan Houston en grande forme (24 pts à 9/14). Carter, lui, n’est toujours pas au rendez vous (5/21 aux shoots).

New York a l’occasion de clôturer la série au Air Canada Center mais c’est sans compter sur le coeur des raptors qui, malgré un bon match du trio extérieur Sprewell/Houston/Rice, ne  parviendra jamais a renverser de fiers Raptors. Il faut dire qu’il y a pas mal de rancœurs entre les joueurs de ces deux équipes. Charles Oakley et Chris Childs, anciens Knicks, veulent la peau des New Yorkais.

Et nous voìlà arrivé au Game 5, match décisif au Madison Square Garden. Vince Carter s’est refait lors du Game 4 et doit prouver qu’il peut être le leader de ce jeune club. Les Knicks derrière Allan Houston et Latrell Sprewell vont avoir fort à faire surtout si Camby ne retrouve pas ses esprits…Bon match

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Montage photo : Laurent Rullier

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (16 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.