Breaking News

Toni Kukoc – The Croatian Marvel

Toni

Le génie Toni Kukoc arrive dans une NBA pas encore prête à laisser totalement jouer un Européen à sa façon. Toni a des mains uniques, mais il est trop frêle et pas calibré pour le basket US. Des débuts assez difficiles où il est baladé de poste en poste, sans avoir sa vraie place dans le collectif des Bulls. Mais le croate a trop de talent et Phil Jackson le responsabilise au fil des matchs.

Dès lors, il devient primordial et le retour aux affaires de Jordan lui permet de participer au Three-Peat en tant que sixième homme (le meilleur en 1995-96). Sa fin de carrière à Atlanta puis à Milwaukee fut plus anecdotique mais parfaitement respectable.Avec Detlef schrempf, Vlade Divac et Dino Radja, ils ont ainsi ouvert la voie aux européens en s’imposant dans la plus ligue de basket du monde. Afin de mieux se remé la magie du n°7 des Bulls, nous vous proposons de (re)découvrir le fabuleux chef d’oeuvre de Clutch-23 via cet excellent mix.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (757 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Toni Kukoc – The Croatian Marvel

  1. Le précurseur des TP, Gasol et autres 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.