8 février 1996, les 20 points et 25 passes de Jason Kidd face à John Stockton
Les plus belles perfs
Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération Jason Kidd est connu pour avoir rendu meilleur les équipes dans lesquelles il a évolué. Sa vision du jeu, son altruisme et ses qualités au rebond font de lui un joueur redoutable.
Sélectionné en seconde position de la draft 1994 derrière un certain Glenn Robinson, l’actuel coach des Bucks remporte le titre de Rookie of the ear en compagnie de Grant Hill. Lors de ses premières années aux Mavericks, il forme les « 3 J » avec Jim jackson et Jamal Mashburn , qui s’annonce prometteur.
Dix mois avant son transfert aux Suns de Phoenix, le 8 février 1996, Jason Kidd va alors sortir de ses gongs dont son adversaire s’en souviendra. Alors âgé de 23 ans, les Mavs rencontrent les Jazz d’Utah de John Stockton et de Karl Malone. Face au maître, J-Kidd démontre qu’il sera bien l’un des meilleurs meneurs de la ligue en se déchaînant sur le parquet avec 20 points et 25 passes à son compteur.
Dans une rencontre complètement folle, les Mavs sortiront vainqueur sur le score de 133-136 dans le sillage de Jim Jackson (38 points et George McCloud (32 points).
SES 20 POINTS ET 25 PASSES EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire