Breaking News

[Happy Birthday] Les 51 points et 9 passes d’Alex English en 1989

Performance

Montage Une : Aurélien Sohard pour Basket Rétro

Bien qu’ayant débuté sa carrière chez les Bucks de Milwaukee, puis s’être libéré avec les Pacers d’Indiana, c’est surtout pour sa carrière chez les Denver Nuggets qu’Alex English, qui fête ses 69 ans aujourd’hui, a été reconnu.

En effet, dans un style tout en finesse, facilité et élégance, il est devenu l’un des meilleurs scoreurs des années 80 avec 26 points, 5 rebonds et 4 passes décisives durant ses 11 saisons dans le Colorado. L’arrière des Nuggets a notamment fait parlé de lui le 10 mars 1989 en compilant 51 points et 9 passes contre le Heat de Miami, malgré la défaite des siens après prolongation sur le score de 130-131.

En devenant le 11ème marqueur de l’histoire de la NBA avec un total de 25 613 points marqués au cours de sa carrière, il fut le premier joueur à inscrire au moins 2 000 points par saison durant huit saisons consécutives.

LA PERFORMANCE D’ALEX ENGLISH EN IMAGES

Crédits photo : Sports Illustrated/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.