Les 34 points, 15 rebonds et 14 passes de Grant Hill contre les Lakers
Performance
Drafté en 1994 en troisième position par les Pistons, Grant Hill (49 ans aujourd’hui) n’a pas tardé à démontrer tout son potentiel. Un ailier tout en explosivité qui a embêté pendant plusieurs années les Bulls de Jordan et Pippen.
Grant Hill fera partie de la grande liste des joueurs majeurs du basket américain n’ayant jamais remporté de bagues. Des sélections au All Star Game et dans les équipes All NBA. Car ses années à Detroit n’ont pas été roses pour l’ancien pensionnaire de Duke. Orlando, puis Atlanta par deux fois sortiront les Pistons dès le premier tour.
Lors de ses passages à Detroit, Orlando, Phoenix et donc LA, Grant Hill a tourné à 16,7 points, 6 rebonds, 4,1 passes et 1,2 interceptions de moyenne et a participé à 7 All-Star Games. Le Texan de naissance a également connu une carrière universitaire brillante avec deux titres NCAA en 1991 et 1992 avec Duke.
Mais pour l’heure, nous vous proposons de revivre l’une de ses belles performances en carrière lorsque Grant Hill a usé de son talent pour se défaire des Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Auteur d’un triple double de haute volée avec 34 points, 15 rebonds et 14 passes, il permit aux Pistons de décrocher une victoire sur le score de 100-97 après deux prolongations.
LE TRIPLE DOUBLE DE GRANT HILL EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated
Votre commentaire