L’incroyable contre de Phil Jackson sur Pat Riley en 1972
Finales NBA
Après s’être affrontés à de nombreuses reprises sur les bancs de touche NBA avec succès, les deux anciens coachs, Pat Riley et Phil Jackson (76 ans aujpurd’hui) ont u faire jouer de leurs talents sur les parquets dans les années 70.
Mais bien avant ce duel de titans, il faut rappeler que Pat Riley et Phil Jackson se sont également affrontés sur un parquet NBA en tant que joueur dans les années 60 et la fin des années 70.
Draftés la même année en 1976, à la 7ème place par les Rockets de San Diego pour Pat Riley et à la 17ème position par New York pour Phil Jackson, les deux hommes se sont souvent croisés sur les terrains et notamment en 1972. Lors des finales NBA de cette même année, les Lakers ont ainsi remporté le titre suprême par 4-1, malgré le superbe contre de Phil Jakson sur Pat Riley.
L’INCROYABLE CONTRE DE PHIL JACKSON
Crédits photo : SI/Getty Images
Votre commentaire