[Happy Birthday] Predrag Stojakovic, le sniper serbe de Sacramento
Happy Birthday
Honoré en par les Kings de Sacramento en 2014 qui lui ont retiré son maillot numéro 16, Predrag Stojakovic qui fête aujourd’hui ses 44 ans, a fait les beaux jours de la franchise californienne pendant huit saisons.
Meilleur tireur d’élite du milieu des années 2000, une gâchette unique qui a mis sur le cul les Américains. Avec Peja, pas de place à l’oubli sinon la sanction tombe. En 2003-04, les Kings débutent la saison sans Chris Webber. Un mal de tête qui trouve vite en Stojakovic son aspirine: joueur du mois de novembre, All Star en février et 4ème du vote pour le titre de MVP. Une saison de maboul qui termine sur une mauvaise note en playoffs.
Car le Serbe se rate souvent en post-season et le paye cher. Déjà en 2002, il avait essuyé un torrent de critiques suite au Game 7 contre les Lakers. Après une dernière bonne saison à Sacramento, il s’envole pour la Nouvelle-Orléans: là-bas il continue de dégainer mais avec un rôle plus mineur. Pour terminer, il sera de l’aventure des Mavericks 2011. Là encore il décevra en playoffs, mais sans oublier de prendre feu une dernière fois pour sweeper les Lakers: 21pts à 7/7 aux tirs dont 6/6 à trois-points, tout un symbole.
Devant les légendes de Sacramento des années que sont Vlade Divac, Doug Christie, Bobby Jackson, Brad Miller et Scott Pollard, le grand Peja a eu droit à un dernier hommage le 16 décembre 2014 en voyant son maillot floqué du numéro 16 accroché au plafond de la Sleep Train Arena.
LE DERNIER HOMMAGE A STOJAKOVIC PAR LES KINGS
Crédits photos : Sacramento Kings
Votre commentaire