[Happy Birthday] Terrell Brandon, l’éternel back-up de Mark Price
Portrait
Gros défenseur, excellent playmaker, capable de scorer une quinzaine de points, Trerrell Brandon aura tout connu dans sa carrière. remplaçant de Mark Price à Cleveland, le jeune meneur d’1m80 a bien failli être rapidement oublié au lendemain de sa première sélection au All Star Game à la suite de quelques blessures. Il n’en fut rien.
Pourtant à ses débuts, Terrell Brandon avait bien tenté de se faire un nom. En couverture du magazine Sports Illustrated en 1997, le spécialiste de la balle orange américain, avait nommé sa Une : »le meilleur meneur de la NBA ». Dans une ligue qui comporte John Stockton, Gary Payton, Tim Hardaway, Anfernee Hardaway, Jason Kidd ou un tout jeune Allen Iverson, le compliment a de l’allure.
Après avoir quitté les Cavs et deux excellentes années à Milwaukee, il est rapidement rattrapé par les blessures sous les couleurs des Timberwolves en 1998, Terrell Brandon a malheureusement connu une fin de carrière très mouvementée. Terminant sa carrière avec une moyenne de 13.8 points, 3.0 rebonds, 6.1 passes décisives et 1.58 interceptions par match. Terrell fut intronisé au Oregon Sports Hall of Fameen 2006. Aujourd’hui Il possède un salon de coiffure à Portland qui compte comme clients de nombreux joueurs NBA.
A l’occasion de ses 51 ans, Basket Retro vous propose aujourd’hui de re-découvir, ce personnage atypique à travers un excellent portrait du magazine NBA Action du 29 mai 1998 en version française, proposé par notre partenaire Bball Channel.
TERRELL BRANDON : SON PORTRAIT DANS NBA ACTION
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire