Breaking News

La revue de presse: 5 Majeur n33 Fevrier 1994

Presse

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Le mois de février, pour les fans NBA, est synonyme de All Star et le Mag’ 5 Majeur y consacre une bonne partie dans ce numéro en parcourant l’histoire de ce rendez-vous incontournable. 

Mais comme d’habitude, on commence par les news et une série plus détaillée nommée « quart temps » où Pascal Sylvestre nous raconte le terrible accident de Bobby Hurley, le crépuscule de la carrière de Robert Parish (il fera encore quelques saisons le bougre!) ainsi que la sélection d’Isiah Thomas avec la dream Team 2 pour les championnats du monde 1994.

On enchaîne avec les News NCAA et une mini interview de Yann Barbitch qui officie à Georgia Tech. Il nous donne ses impressions sur son acclimatation en NCAA, son ambiance complètement folle, son amitié avec Olivier Saint Jean et la NBA à laquelle il pense mais qui est encore bien loin…

La grande partie sur le All star Game retrace l’histoire de ce match de gala. De la première édition en 1951 en passant par les 60’s, de l’arrivée de Larry Bird et Magic pour le match des étoiles dans les 80’s au couronnement de Michael Jordan en 1988. Evidemment, Pascal Sylvestre évoque le match émouvant et marquant de 1992 avec un Magic Johnson de retour sur les parquets pour une parenthèse enchantée et son titre de MVP.

Comment parler de All Star Game sans évoquer le rendez vous incontournable du Dunk contest. Là encore, on y retrace les plus belles heures de ce dernier, Jordan, Wilkins, le no look dunk de Dee Brown, le bondissant liliputien Spud Webb accompagné de photos historiques.

Autre gros morceau du magazine, un article sur les Seattle Sonics de Shawn Kemp et Gary Payton. La franchise est en train de franchir les étapes a vitesse grand V et se pose comme un candidat de plus en plus crédible au titre.

Puis on enchaîne avec la découverte d’un rookie qui cartonne dans le Texas du côté des Mavs, Jamal Mashburn. L’ailier prouve qu’il a tout en magasin pour devenir une star de la ligue. Il sait à peu près tout faire mais va t’il ramener des victoire pour les mavs, rien est moins sûr!

Puis un article de Christophe Leray sur des Bulls étonnant parce qu’orphelin de Jordan mais toujours compétitif. Les raisons? Un Scottie Pippen en mode MVP et un Tony Kukoc qui apporte sa science du jeu. On y trouve d’ailleurs une interview du croate, déçu de ne pas évoluer avec Jordan mais motivé à prouver sa valeur.

Une fois n’est pas coutume, 5 Majeur nous fait visiter la maison de Scottie Pippen, son living démesuré, sa salle de bain hollywoodienne et son terrain de basket tout en noir et blanc comme le reste de sa demeure

.

On termine ce numéro par 2 articles très intéressant sur un trio de Power Forward aux envies d’ailleurs, Coleman, Horace Grant et Danny Manning. Ces trois là sont mécontents de leurs contrats, situations, responsabilités. Enfin, un focus sur le jeune club qui monte, les Charlotte Hornets du trio Mourning, Johnson, Bogues.

Voilà, c’est la fin de ce numéro passionnant de bout en bout. 5 Majeur comme Mondial Basket et d’autres ( canal + évidemment) étaient notre lien avec la grande ligue, ce moment que l’on attendait tous en début de mois pour avoir un frisson au moment d’ouvrir l’un de ces magazines.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About oldschoolbasketballaddict (19 Articles)
Passionné de basket, addict de la nba 80/90's, vous pouvez me retrouver sur ma chaine youtube oldschoolbasketballaddict et sur le compte Twitter @BasketOldSchool

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.