Le match rétro de la semaine : NBA All Star Game 1969
Match Rétro
Voilà une dizaine d’années qu’on s’ennuie à mourir pour le All Star Game. La mention « c’était mieux avant » n’a jamais été aussi véridique pour ce match des étoiles. Retour sur l’édition 1969!
C’est Baltimore qui a l’honneur d’accueillir le All Star Game en 1969. Le public est d’ailleurs ravi de voir trois de leurs joueurs parmi les all-stars comme Earl Monroe, Wes Unseld et Gus Johnson. Monroe bénéficie de sa première sélection, contrairement à l’immense Bill Russell qui joue son dernier. Après avoir joué trois années du côté de l’est, Wilt Chamberlain a retraversé le pays pour rejouer au sein de l’ouest.
On peut aussi voir Elvin Hayes pour ses débuts de all-star et également le duo des Hawks, Lou Hudson et Joe Caldwell qui sont les premiers all-stars depuis le déménagement à Atlanta. L’équipe de l’Est a sur le papier un effectif supérieur à son homologue de l’ouest avec John Havlicek, Oscar Robertson ou encore Willis Reed. A l’ouest, Elgin Baylor est orphelin de Jerry West, blessé. Une autre époque, un style de jeu bien différent, mais un grand plaisir à regarder.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.1
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.2
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.3
Crédits photo : NBA.com/Getty/Torontos
Votre commentaire