Breaking News

Le match rétro de la semaine: UConn vsWashington U. Sweet Sixteen 1998

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Un peu de NCAA au programme, avec l’une des fins de rencontre les plus folles de l’histoire du championnat universitaire. 19 mars 1998, la March Madness bat son plein et l’un des matchs du Sweet Sixteen (8ème de finale) oppose Washington à UConn. C’est le Coliseum de Greensboro qui accueille ce duel de Huskies. Match qui déterminera celui qui affrontera le North Carolina de Vince Carter et Antawn Jamison pour l’Elite Eight quelques jours plus tard.

L’Université de Washington, dont le campus est situé à Seattle a connu ces 20 dernières années pléthore de grands noms : Damian Lillard, Isaiah Thomas, Brandon Roy, Detlef Schrempf, Nate Robinson ou plus récemment Markelle Fultz. Mais en ce mois de mars 1998, l’effectif est moins clinquant : Le solide bucheron Canadien Todd MacCulloch est le seul nom qui ressort vraiment du roster de la fac de la pointe Nord Ouest du pays (à un degré moindre, on peut citer le futur NBAer Dan Dickau et le pivot allemand Patrick Femerling).

À l’opposé géographique quasi-exact, d’autres Huskies, ceux de UConn avec l’une des générations les plus iconiques de l’histoire de l’université du Connecticut. Menés par la future légende des Pistons, Richard « RIP » Hamilton, et par Khalid El Amin (passé par la SIG et le MSB) les joueurs du mythique coach Jim Calhoun ont roulé sur la saison régulière et affichent un bilan de 32 victoires pour 4 défaites

Un duel qui semble donc bien déséquilibré en apparence. Mais nous savons tous ce qui fait le charme de notre sport. Un match à savourer en VO mais à toutefois éviter si l’on est cardiaque.

LE BOXSCORE

Cliquez ici

LE MATCH

 

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Romain JANIK (10 Articles)
"They don't pay you a million dollars for two-hand chest passes"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.