Breaking News

Le match rétro de la semaine : L.A Lakers @ Seattle Supersonics 1980

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Basket Rétro repart dans les années 80 pour le tout premier match de la saison 1980-1981 avec le déplacement des champions en titre, les Lakers chez les Supersonics de Seattle, la revanche de la finale de conférence de 1980.

Nous sommes le 10 octobre 1980, c’est la reprise du championnat et Seattle démarre la campagne avec beaucoup d’incertitudes. Dennis Johnson parti à Phoenix, Gus Williams en bisbille avec le front-office de la franchise au sujet de son contrat (il ne jouera pas de la saison) alors qu’il était au top de sa carrière, voilà l’équipe privée de ses deux meilleurs joueurs. Malgré cela, Seattle a obtenu en échange de DJ, l’ancien gros scoreur des Suns, Paul Westphal. Il y a toujours Vinnie « Microwave » Johnson et le pivot Jack Sikma qui a plus de responsabilités offensives. Du côté des Lakers, départ de Spencer Haywood après la terrible histoire de la finale 1980 où il avait commandité le meurtre de son coach, Paul Westhead, avant de se raviser.

L’attaque des champions ne faiblit pas pour autant, le trio Kareem Abdul Jabbar, Magic Johnson et Jamaal Wilkes, c’est 70 points cumulés tous les soirs. Norm Nixon mène toujours la barque et les Michael Cooper et Jim Chones font le sale boulot avec brio. Vu comme ça, le tableau ne paraît pas idyllique pour les Supersonics, mais devant leur public, ils vont pourtant pousser les Lakers dans leurs derniers retranchements, un match d’ouverture de haut niveau!

LE BOX SCORE 

Cliquez ici

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits photo : Getty

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.