Le match rétro de la semaine – Eurobasket Féminin Finale 1993 – France/Espagne
Match Rétro
Aujourd’hui Basket Rétro vous propose un beau retour dans les années 90 pour la finale de l’Eurobasket opposant nos Bleues face aux Espagnoles, c’était en 1993 à Pérouse en Italie.
Une compétition sans réelle surprise avec les quatre meilleures équipes dans le dernier carré. La Tchécoslovaquie ou plutôt la Slovaquie après la dissolution du pays au tout début de l’année 1993, l’Espagne, l’Italie qui est le pays organisateur et enfin la France de l’entraîneur Paul Besson. Les bleues qui sortent les italiennes en demi-finale alors que ces dernières étaient invaincus jusqu’ici. Une équipe française composée de Yannick Souvré, d’une toute jeune Isabelle Fijalkowski qui venait d’avoir 21 ans, de Paoline Ékambi qui était jusqu’à 2017 la détentrice de record de sélections en équipe de France (254), battue par Céline Dumerc.
Nous avions aussi Odile Santaniello, Amy Cissé, Martine Campi, Katia Foucade, Stéphanie Vivenot, Barbara Weistroffer, Carole Force, Laetitia Moussard et Corinne Zago-Esquirol. L’Espagne compte dans ses rangs des joueuses emblématiques dans l’histoire de leur nation comme par exemple Marina Ferragut et Betty Cebrian qui incarnent le futur de cette équipe jusqu’aux Jeux olympiques de 2004, Ana Belen Alvaro, Maria Pilar Alonso, Monica Messa ou encore Carolina Mujica. Le match est sans commentaires, juste l’ambiance locale!
EUROBASKET FÉMININ FINALE 1993 – FRANCE/ESPAGNE
Crédits: Internationaux de France/Luis Javier Benito
Votre commentaire