Il y a 26 ans, Jamal Mashburn planta 50 points contre les Bulls
Les plus belles perfs
Ailier scoreur, Jamal Mashburn débuta sa carrière NBA de 11 saisons de la meilleure des manières sous les couleurs des Mavericks de Dallas en 1993, atteignant la barre des 50 points en une rencontre lors de sa saison sophomore.
Victime de nombreux pépins physiques, et notamment d’une opération au genou en 2004, l’ancien joueur des Mavs, du Heat et des Hornets se décide alors à se retirer des parquets NBA à l’âge de 33 ans. Après ses passages à Dallas et à Miami, Jamal Mashburn termina sa carrière sous les couleurs des Hornets où il tourna à plus de 20 points par match lors de ses quatre dernières saisons.
Le 12 novembre 1994; Jamal Mashburn devint même le deuxième plus jeune joueur à franchir la barre des 50 points en une rencontre, devancé par Rick Barry de 87 jours. Depuis, Lebron James et Brandon Jennings l’ont relégué à la quatrième place. Ce soir-là, les 50 points et 10 rebonds de Mashburn permirent aux Mavs de Dallas de s’imposer après prolongation sur le score de 124-120 contre les Bulls de Scottie Pippen..
Neuf ans plus tard, le 21 février 2003, notre All Star va réédité une nouvelle fois ce même exploit contre Memphis en plantant 50 points à 51 % de réussite, agrémentés 5 rebonds et 5 passe, et inscrira le panier de la victoire en prolongation.
LES 50 POINTS DE JAMAL MASHBURN EN IMAGES
Crédits photo : Blak4rest.com
Votre commentaire