Le match rétro de la semaine : Maccabi Tel-Aviv – Panathinaikos – Finale Suproligue 2001
Match Rétro
Décédé le 15 octobre 2015, Nate Huffman et les siens du Maccabi Tel-Aviv se sont hissés en finale de la Suproligue en 2001 qui les avait opposé au Panathinaikos de Dejan Bodiroga .
Un joueur majeur du basket européen au début des années 2000, Nate Huffman nous a quitté à 40 ans suite à un cancer. Aussi pour lui rendre hommage, Basket Rétro vous propose la finale de 2001 de la Suproligue. 2 coachs de caractère, Pini Gershon pour l’équipe Israélienne, Zeljko Obradovic pour les grecs. Autour du pivot américain, on retrouve Anthony Parker, Ariel McDonald, Tal Burstein et Derrick Sharp.
Le Pana est aussi lourdement armé, Dejan Bodiroga, Zeljko Rebraca, Antonis Fotsis, Oded Kattash, Fragiskos Alvertis. C’est une revanche à prendre pour le Maccabi qui avait perdu la finale face au Pana en 2000 devant une foule grecque dans la salle du PAOK. Cette fois, c’est en territoire neutre, à Paris Bercy que la rencontre va avoir lieu.
LE BOX SCORE
LA FINALE EN INTÉGRALITE
Crédits photo : Getty Images
Votre commentaire