Le match rétro de la semaine : TeamSystem Bologne – Kinder Bologne G5 Finale Lega 1998
Match Rétro
Le match décisif pour le titre de champion d’Italie. En 1998, on a deux équipes au-dessus du lot en Lega, Bologne et…Bologne. TeamSystem (Fortitudo etc…) d’un côté et Kinder « Virtus » de l’autre. Deux effectifs peuplés de grands joueurs, une rivalité fantastique et une salle surchauffée, ça promet.
Le suspense n’a franchement pas été au rendez-vous pour l’année 1997-1998 en Italie. Les deux équipes de Bologne ont totalement dominé le championnat. Pas étonnant donc de les retrouver sur la dernière marche pour se disputer le titre. Une série très disputée où le Kinder a bien failli laisser échapper la possibilité de jouer une cinquième manche décisive. Coaché par le grand Ettore Messina, le club possède dans ses rangs de sacrés joyaux. Antoine Rigaudeau, Sasha Danilovic, Radoslav Nesterovic et Alessandro Abbio. Leurs adversaires ne sont pas non plus démunis, bien au contraire.
A la baguette, Petar Skansi qui était l’entraîneur de la Croatie, finaliste des jeux olympiques en 1992 face à la Dream Team. En soldat, Dominique Wilkins qui était moins fringuant qu’avec le Pana, deux ans plus tôt. L’âge joue un rôle significatif pour l’ancienne superstar des Hawks. On retrouve aussi Gregor Fucka, David Rivers, le scoreur Carlton Myers et le grand Roberto Chiacig. Les commentaires sont locaux, très en forme et bruyants. Place au jeu!
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits : Remofalli
Votre commentaire