Breaking News

Le match rétro de la semaine : L.A Lakers – Boston Celtics NBA Finals 1963 – Game 6

Match Rétro

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

On remonte très loin dans le temps dans les années 60 avec le Game 6 de la finale de 1963. Une opportunité pour vous de voir les stars de l’époque comme Bill Russell, Jerry West et Elgin Baylor dans une retransmission NBATV.

Boston est sur la piste d’un 5ème titre de champion consécutif, toujours dirigé de main de maître par Red Auerbach. Les verts affrontent une fois n’est pas coutume, les rivaux de la côte ouest, les Lakers. Jerry West et Elgin Baylor tiennent tête à la redoutable formation des Celtics. Ces derniers mènent 3-2 avant ce déplacement à Los Angeles. Tom Heinsohn, Bob Cousy, John Havlicek et Bill Russell, auteur dans cette rencontre d’un quasi triple-double (12 points – 24 rebonds – 9 passes et 8 blocks!) veulent en finir et démontrer une fois de plus que Boston est la meilleure équipe des Etats-Unis.

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (506 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.