Le match rétro de la semaine : Portland Trail Blazers @ Dallas Mavericks 1994
Match Rétro
Ce n’est pas le type d’affiche qui fait rêver. Portland reste une équipe solide, mais sur le déclin et les Mavericks sont la risée de la ligue. Cependant, les Blazers du regretté Cliff Robinson vont avoir une grosse résistance Texane, il va falloir sortir le grand jeu.
Ah 1992 et la finale contre les Bulls, ça ne fait qu’un an et demi et ça semble déjà tellement loin. Portland vieillit, subit des blessures et n’est plus capable de faire mieux qu’une qualification en playoffs. Cette génération fantastique des Trail Blazers, Clyde Drexler, Terry Porter, Jerome Kersey, Buck Williams, touche à sa fin. Les dirigeants voient plus l’avenir de leur franchise autour de Cliff Robinson, 6ème homme de luxe. Dallas sort de leur pire saison dans leur courte histoire, onze victoires seulement et celle en cours semble partie pour être aussi catastrophique. Avant ce match, les Mavericks restent sur quinze défaites consécutives!
Pourtant contrairement à la saison passée, Jim Jackson est présent dès l’ouverture et le rookie Jamal Mashburn possède un potentiel très intéressant. Le souci vient surtout de l’entourage des deux jeunes joueurs. Derek Harper souffre de cette morosité après avoir connu les grandes heures du club à la fin des années 80, c’est d’ailleurs l’un de ses derniers matchs avant son départ pour New York. Popeye Jones est un rookie vaillant avec des qualités indéniables au rebond, rien de plus. Une nouvelle année de transition avant la draft de Jason Kidd.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.1
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ PART.2
Crédits photo : NBA.com/AllsportsTV
Votre commentaire