Le match rétro de la semaine : KK Zadar – EB Orthez, 5 mars 1987
Match Rétro
Nous retrouvons avec grand plaisir la belle équipe d’Orthez 1987 sur un match européen très important sur la coupe des champions, l’ancien nom de l’euroligue. Freddy Hufnagel et ses coéquipiers s’attaquent à un gros morceau, le KK Zadar.
C’était une formule différente comparé à l’euroligue que nous connaissons depuis des années. A cette époque, les six meilleures équipes étaient retenus après deux tours de compétition pour jouer une demi-finale sous forme de groupe. Chaque club jouait l’un contre l’autre deux fois et on totalisait les points à la fin. Les deux meilleurs bilans se disputaient le titre en finale en une seule manche. Le 5 mars 1987, Orthez accueille dans sa salle « la Moutète« , le gratin du basket yougoslave, le KK Zadar. Avant l’émergence de Split, Zadar et le Cibona Zagreb se battaient pour le titre de numéro un du pays.
Zagreb avait dans ses rangs, l’exceptionnel Drazen Petrovic et Zadar était très bien armé avec le géant Stojko Vrankovic et son compère Veljko Petranovic dans la raquette, une star en devenir, Arijan Komazec ou bien encore Petar Popovic. Dans son antre, Orthez fait la loi, tout simplement invaincu et après la défaite à Zadar à l’aller, il y a de la revanche dans l’air. Un gros match d’Howard Carter et quel effectif! On rappelle encore une fois, Freddy Hufnagel, Christian Ortega, Benkali Kaba, Tom Scheffler et Didier Gadou entre autres. Match en français avec les commentaires de Patrick Chène et Bernard Père!
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits : Darluque/INA
Votre commentaire