Il y a 7 ans, Ray Allen prive les Spurs d’un titre NBA
NBA Playoffs History
Le Heat était à deux doigts de s’incliner dans ce 6ème match, mardi 18 juin, et donc de perdre son titre NBA, gagné en 2012. Et les Spurs ne l’ont pas oublié. Retour sur un match d’anthologie des Finales NBA.
À 20 secondes de la fin du 4e quart-temps, la ligue s’apprêtait pourtant déjà à fêter un nouveau champion. L’American Airlines Arena avait déjà perdu quelques grappes de spectateurs, le trophée de champion prenait place au bord du terrain… Et pour cause, les Spurs menaient de cinq points après un airball de LeBron James. De l’autre côté du terrain, Tony Parker venait de réussir deux actions de grande classe pour redonner l’avantage aux Spurs, à commencer par un trois points sur la tête du King. Puis, en l’espace de 20 secondes, l’ailier du Heat a raté deux tirs à trois points, en a rentré un, a vu Ray Allen l’imiter dans l’exercice et Kawhi Leonard manquer un lancer-franc. 95-95 après 48 minutes de jeu, place à une prolongation favorable à Miami.
La suite vous la connaissez, la finale 2013 est remportée par Miami au terme du match 7 alors que San Antonio aurait dû être sacré dans le match 6 sans un improbable panier à trois points de Ray Allen, les Spurs ne l’ont pas oubliée et peuvent être sacré dés dimanche soir dans le Texas pour une revanche bien méritée.
L’EXPLOIT DE RAY ALLEN EN IMAGES
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire